Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon un rapport du GAO, les agences gouvernementales américaines n'atteignent pas leurs objectifs en matière de véhicules électriques
information fournie par Reuters 17/12/2024 à 19:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Pas de commentaire immédiat de la part de la Maison Blanche ou de la GSA, contexte des paragraphes 3 à 9) par David Shepardson

Les agences gouvernementales américaines n'ont pas atteint les objectifs d'achat de véhicules électriques de l'administration Biden et ont acheté plus de quatre fois plus de modèles à essence, selon un rapport du Government Accountability Office publié mardi.

Au cours de l'année budgétaire 2023, les agences ont acheté 25.300 véhicules à essence et un total de 5.500 VEet hybrides rechargeables - 60% de l'objectif combiné de 11 agences de 9.500 , selon le rapport.

En décembre 2021, le président Joe Biden a publié un décret ordonnant au gouvernement de cesser d'acheter des véhicules à essence d'ici 2035 et exigeant que tous les véhicules légers achetés par le gouvernement fédéral d'ici la fin de 2027 soient des véhicules électriques ou hybrides rechargeables.

Le GAO a indiqué que les responsables de neuf des onze agences sélectionnées ont déclaré que la réalisation des objectifs en matière de véhicules électriques "dépendra largement de facteurs échappant au contrôle des agences facilitatrices", notamment l'état de l'infrastructure de recharge et la disponibilité d'un nombre suffisant de véhicules à zéro émission pour l'achat par le gouvernement fédéral.

En 2022, la General Services Administration a estimé que le gouvernement fédéral pourrait avoir besoin de plus de 100 000 ports de recharge pour assurer la transition de la flotte fédérale vers des véhicules à zéro émission. Mais en novembre, 10 500 ports de recharge avaient été activés dans tout le pays par les agences fédérales, et l'installation d'environ 52 500 ports de recharge était en cours, selon le GAO.

La GSA a déclaré que les commandes de VE du gouvernement en 2023 étaient environ 63 % plus élevées qu'en 2022, et au cours du premier trimestre de l'année budgétaire 2024, le gouvernement a commandé 4 000 VE, soit près de 30 % de l'ensemble des voitures et des camions. Les commandes de VE de la GSA comprennent Tesla TSLA.O Model Y et Model 3, Chevrolet Equinox EVs GM.N et Ford Mach-Es F.N .

La GSA et la Maison Blanche n'ont pas fait de commentaires dans l'immédiat.

L'ordonnance de M. Bidencouvre environ 380 000 véhicules fédéraux. Il ne couvre pas les véhicules du service postal américain, qui est une entité gouvernementale indépendante. La semaine dernière, le Postmaster General Louis DeJoy a défendu le plan du service postal visant à acheter quelque 66 000 véhicules électriques d'ici 2028 en utilisant 3 milliards de dollars de fonds du Congrès pour subventionner la recharge des VE et l'achat de véhicules.

Reuters a rapporté lundi que l 'équipe de transition du président élu Donald Trump 's recommande des changements radicaux pour couper le soutien aux véhicules électriques, y compris l'élimination des exigences d'achat de VE par les agences fédérales.

Valeurs associées

11,745 USD NYSE +0,73%
59,250 USD NYSE +0,84%
416,8500 USD NASDAQ -2,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...